Découvrez le communiqué de presse 2020

Catégorie:

Ce 21 juillet, deux mois avant le début du Challenge de la Mobilité Hauts-de-France 2020, la CCI Grand Lille a diffusé un communiqué de presse annonçant la 6ème édition de notre Challenge :

 

"Favoriser la mobilité durable est une question urgente à la fois aux niveaux économique, social et environnemental. Fluidifier l’accès aux villes est un facteur de compétitivité pour les entreprises régionales, un enjeu de temps et de qualité de vie pour les salariés, une urgence pour la préservation de la qualité de l’air.
 
Depuis plusieurs années, les villes européennes s’efforcent de mettre en œuvre des stratégies de mobilité visant à réduire la circulation automobile et à développer des pratiques plus respectueuses de l’environnement. La crise sanitaire que nous traversons nécessite d’aller plus vite, plus loin… en matière de transition énergétique, technologique et comportementale. 
Dans les Hauts-de-France, nous l’appelons « rev3 », la 3ème révolution industrielle. Cette dynamique, engagée par la Région Hauts-de-France et la CCI, vise à développer une économie durable et connectée sur le territoire.  
 
"Au travail, j’y vais autrement !"
Du 21 au 26 septembre 2020, la CCI de région Hauts-de-France, la CCI Grand Lille, la direction régionale Hauts-de-France de l’ADEME, Amiens Métropole, la Région Hauts-deFrance, Hauts-de-France Mobilités, la Métropole Européenne de Lille, Réseau Alliances et Déclic Mobilités co-organisent, pour la 6ème année consécutive, le Challenge de la Mobilité Hauts-de-France « Au travail, j’y vais autrement ! ». 
Tous les établissements publics, privés ou associatifs de la région, quelle que soit leur taille, sont invités à s’inscrire dans le but de sensibiliser leurs collaborateurs à utiliser des modes de transports alternatifs à la voiture individuelle pour leurs trajets domicile-travail. Marche et vélo, transports en commun, covoiturage, télétravail… tout est permis !

Objectifs du Challenge 
- Faire  évoluer  les  comportements en  matière  de  mobilité et  donc  réduire l’impact environnemental et les risques routiers des déplacements, 
- Valoriser  les  bonnes  pratiques  en  matière  de  mobilité durable, qu’elles soient  le  fait  des salariés eux-mêmes ou des établissements.
 

Les différentes étapes du Challenge de la Mobilité 2020

Jusqu’au 21 septembre : inscriptions des établissements sur challenge-mobilite-hdf.fr

Du 21 au 26 septembre : Challenge de la mobilité Hauts-de-France

Le 15 octobre : Cérémonie de remise des prix du Challenge de la Mobilité Hauts-de-France à l’occasion du World Forum Lille"

 

Pour télécharger le communiqué de presse en format pdf, c'est ici !
Contact presse : Fabiene CLAVIEZ - 03 20 63 78 67 -  f.claviez@grand-lille.cci.fr 
 

Du 21 au 26 septembre 2020

challenge-mobilite-picardie.gif

Le Challenge de la Mobilité vise à promouvoir les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle : marche, vélo, transports en commun, co-voiturage, télétravail auprès des actifs, pour leurs trajets domicile-travail.

Nous suivre