Pourquoi participer au Challenge selon le PETR de la Thiérache ?

Catégorie:

 

 

Virginie Fleury est directrice du Pôle d'Equilibre Territorial et Rural (PETR) du pays de Thiérache, localisé à Vervins (02) et rassemblant 10 salariés. Leurs motivations à participer pour la première fois au Challenge de la Mobilité en Hauts-de-France sont les suivantes : 

"A l'instar de nombreux territoires ruraux, le Pays de Thiérache est confronté à d'importants problèmes de mobilité. L'offre de transports collectifs est extrêmement réduite et pas toujours adaptée aux besoins des habitants.

En tant que collectivité, la participation de l'équipe à ce challenge représente une opportunité pour nous interroger collectivement à la problématique de la mobilité à l'échelle de notre territoire et au-delà.

L'équipe du PETR compte 10 personnes venant d'horizons divers, avec des distances et des temps de trajets très variables (de 5 minutes à 1h10). Cette diversité de situation de transport semble intéressante pour se questionner sur les alternatives envisageables aux modes de déplacement actuels."

 

challenge-mobilite-picardie.gif

Le Challenge de la Mobilité vise à promouvoir les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle : marche, vélo, transports en commun, co-voiturage, télétravail auprès des actifs, pour leurs trajets domicile-travail.

Nous suivre