Mode d'emploi salarié

COMMENT ÇA MARCHE ?

  1. Je m’assure que mon établissement est inscrit : dans chaque entreprise, association, administration…, un référent est en charge de diffuser l’information. Si besoin, je le contacte pour avoir plus de renseignements. La plupart du temps c’est une personne de la direction, des ressources humaines, du service qualité-sécurité-environnement, ou encore votre responsable RSE ou PDME. Si mon établissement n’est pas inscrit, je parle du Challenge aux personnes citées ci-dessus. Si personne ne veut ou ne peut assurer le rôle de référent, je me désigne !
  2. Je fais la promotion du Challenge auprès de mes collègues : le Challenge est un défi collectif, j’en parle et je motive mes collègues, à la cafétéria, durant les pauses, par mail… Ces journées se veulent avant tout conviviales, je laisse parler mon imagination et propose à mes collègues de nous organiser ces journées : pique-nique, covoiturage…
  3. A compter de l’inscription de l’établissement et jusqu’au 24 septembre 2022, je m’inscris sur le site en utilisant les informations transmises par mon référent établissement (code établissement), et en répondant à quelques questions sur ma mobilité.

     

  4. Du 19 au 24 septembre 2022, je m’organise pour venir au travail autrement que seul dans ma voiture : marche, trottinette, rollers, course, vélo, transports en commun, covoiturage,… Si je peux pratiquer le télétravail, je peux choisir de ne pas me déplacer 1 jour ou plus et travailler de chez moi ou d’un centre de télétravail.
  5. A partir du 19 septembre, je me connecte sur le site et je renseigne les modes alternatifs que j’ai utilisés pendant les 6 jours (sélectionner les modes « principaux » pour chaque jour). Je réponds à quelques questions pour donner mes premières impressions. Attention : j’ai jusqu’au 3 octobre pour renseigner mes trajets !

     

  6. Je suis invité à la cérémonie de clôture du Challenge, le 18 octobre. Je peux participer au vote pour le prix « Coup de Cœur »

 

QU’EST-CE QU’ON GAGNE ?

Si votre établissement est lauréat parmi les différents prix remis lors de la cérémonie le 18 octobre, le référent sera alors en charge de redistribuer au sein des collaborateurs les lots qu’on lui a remis.

Renseignez-vous auprès de votre référent pour en savoir plus sur la répartition des lots au sein de votre établissement !