Oui, c’est l’occasion de faire découvrir d’autres modes de transports à vos collègues et de valoriser leurs utilisations. Mobilisez les autres salariés pour un maximum de participation et remporter le challenge dans votre catégorie !

Si votre établissement est inscrit en tant que participant, il est présent dans la liste des participants (Qui participe > Etablissements inscrits)

Je prends alors contact avec le référent de mon établissement pour recevoir le code identifiant et réaliser mon inscription.


Mon établissement n’est pas inscrit :

Je contacte une personne de la direction, des ressources humaines, du service qualité-sécurité-environnement, ou encore le responsable RSE ou PDME, s’il existe, pour réaliser l’inscription de mon établissement. Si personne ne veut ou ne peut assurer le rôle de référent de l’établissement, je me désigne !

Je me munis du code de mon établissement, transmis par mon réfèrent. Dans l’onglet « Mon compte », je crée un profil « participant ». J’utilise le code identifiant pour lier mon compte à mon entreprise. 

Dès le début du challenge et jusqu’au 3 octobre, j’utilise le formulaire « salariés » pour renseigner les modes alternatifs que j’utilise chaque jour. Si j’utilise des modes combinés, je déclare le mode principal.

Les établissements participants concourent dans l’une des trois catégories ci-dessous, en fonction de leurs effectifs :

  • De 10 à 49 salariés
  • De 50 à 249 salariés
  • Plus de 250 salariés
    Les établissements scolaires et d’enseignement supérieur sont classés parmi ces catégories.

Les catégories de lauréats sont les suivantes :

  • Prix de la mobilisation (meilleur taux de participation des salariés)
  • Prix du covoiturage (meilleur score de covoiturage)
  • Prix des modes actifs (meilleur score d’utilisation de modes actifs)
  • Prix des transports en commun (meilleur score d’utilisation des transports en commun)
  • Prix de télétravail (meilleur taux de salariés en télétravail)

     

  • Prix « Coup de cœur du public » 

    Ce prix viendra récompenser l’animation la plus originale et participative.
    Il est ouvert à tous les établissements à partir de 5 salariés En savoir+

Tous les modes de déplacements alternatifs à l’utilisation de la voiture en solo sont acceptés : Bus, tram, métro, train, vélo, marche, covoiturage, engins de déplacements personnels électrique ou non (trottinette, skate, rollers…) mais aussi le télétravail.

Et si le meilleur moyen de se mobiliser était de ne pas se déplacer ? Lorsque l’activité professionnelle le permet, le télétravail est une bonne solution pour limiter le nombre de déplacements.

Cette solution est comptabilisée dans le cadre de l’événement avec un prix télétravail pour les entreprises avec le meilleur taux de salariés en télétravail.

Oui, l’ensemble du corps professoral et administratif peut participer. Les établissements scolaires s’inscrivent dans une des 3 catégories 

  1. Etablissements de 10 à 49 salariés, 
  2. Etablissements de 50 à 249 salariés, 
  3. Etablissements de plus de 250 salariés.