Le référent est la personne qui inscrit son établissement et reçoit les informations de la part de l’équipe organisatrice du Challenge. Son nom est communiqué sur la page de son établissement, et il est désigné de fait comme la personne de référence pour toute question de la part des salariés.

MOBILISATION, ANIMATION DE LA SEMAINE DE LA MOBILITÉ :

Le référent pilote en interne la communication autour de l’événement à l’ensemble des salariés (avant, pendant et après le Challenge de la Mobilité). Ainsi, il s’engage à informer les salariés de la tenue du Challenge et à les encourager à y prendre part. Il s’assure également de la restitution par les salariés de leurs trajets domicile-travail parcourus du 16 au 21 septembre. Il peut partager et imprimer les outils de communication du challenge (affiches, flyers, etc.) disponibles ici.

Il peut également obtenir, sur demande auprès des organisateurs, un kit référent composé d’objets de promotion de l’évènement.

Dans le cas d’établissements multi-sites, le référent est encouragé à s’entourer de relais dans les différents sites pour une meilleure diffusion des informations en interne.

Pour valoriser ses actions d’animation liées au Challenge, le référent est invité à candidater au prix coup de cœur du public. 

Les référents sont invités à participer à la cérémonie de remise des prix du Challenge organisée dans le cadre de la journée World Forum for a Responsible Economy à Lille (fin novembre 2024).

Les organisateurs encouragent les référents à organiser en interne, un événement de clôture après cette date.

 

Retrouvez le replay et la présentation du Webinaire « Comment animer le Challenge en interne? » via ce lien

 

SUIVI DES INSCRIPTIONS

Le référent peut suivre le nombre de salariés inscrits au Challenge au titre de son établissement, et ce par site ;  il lui suffit de se connecter avec les identifiants référent et de se rendre sur la page établissement. S’y trouvera en fichier téléchargeable la liste des collaborateurs déjà enregistrés. Une fois les formulaires de déclaration de trajets ouverts, il pourra également avoir un suivi des personnes inscrites qui auront déjà répondu à ce questionnaire.

Pour chaque catégorie (taille d’établissement), un classement dynamique disponible sur le site web du Challenge mettra en avant les 5 établissements ayant le meilleur taux de salariés inscrits.