La Communauté de Communes du Plateau Picard est Autorité Organisatrice de la Mobilité.

Depuis plusieurs années, la collectivité développe des solutions de mobilité adaptées à son territoire et à tous les publics.

* Rézo Séniors est un réseau de conducteurs solidaires pour les personnes de plus de 65 ans sur de courts trajets du quotidien.

* L’élaboration du schéma directeur cyclable et l’approbation de son plan d’actions en juin 2025 permet de planifier l’aménagement du territoire pour les années futures.

* Une communauté du Plateau Picard a été créée sur l’application Géovélo. Cette application GPS dédiée aux cyclistes a pour objectif de faciliter et de sécuriser les déplacements et infine d’améliorer les équipements et les installations sur le territoire.

* Une communauté du Plateau Picard a été créée sur la plateforme PassPass covoiturage. Elle permet de trouver ou proposer un trajet, pour les trajets réguliers comme occasionnels, de courte ou moyenne distance.

Toutes ces actions s’accompagnent d’un plan de communication et d’un plan d’actions pour sensibiliser les habitants sur l’autosolisme et communiquer sur tous les modes de déplacement alternatifs.

En 2025, nous continuons notre action et notre communication en renouvelant notre participation au challenge de la mobilité Hauts de France.

Pour en savoir plus : https://www.plateaupicard.fr/.