picto Nombre de participations

Plusieurs

picto Nombre de salariés participants

110 salariés participants

LA MOBILITÉ, UNE PRIORITÉ

 Ces dernières années, la mobilité est devenue une priorité au sein de la Communauté de communes du Liancourtois – la Vallée dorée. À travers des projets ambitieux, les élus et les techniciens travaillent à relier les habitants du territoire, à encourager des déplacements plus respectueux de l’environnement et à sensibiliser tous les citoyens, en particulier les jeunes, à adopter de nouvelles pratiques de déplacement.

 

Nos principales actions :

Formation au vélo pour les écoles : Nous proposons une offre d’apprentissage complète au vélo dans le cadre du dispositif “Savoir Rouler à Vélo”. Ce programme permet aux enfants âgés de 6 à 11 ans, avant leur entrée au collège, d’acquérir les compétences nécessaires pour circuler à vélo en toute autonomie.

Espaces ludiques pour pratiquer le vélo : Nous avons mis en service une pumptrack (une piste en boucle avec bosses et virages) ainsi qu’un parc Mobi’ludique. Ce dernier comprend un espace dédié à l’habileté à vélo et un circuit d’apprentissage du code de la route.

Aménagements cyclables stratégiques : Nous développons des infrastructures cyclables pour relier les pôles importants de notre territoire.

Étude sur les besoins en transport collectif : Nous avons lancé une étude pour identifier les besoins en matière de transport collectif dans notre collectivité.

 

Pour en savoir plus : https://www.ccl-valleedoree.fr/

1 Rue de Nogent

60290 Laigneville

Effectif : 110 salariés